dimanche 30 août 2015

Nous devons changer le monde…


Il est de notre responsabilité à tous d’offrir à nos enfants, aux enfants de cette planète le droit de mourir de vieillesse !

Je suis horrifiée par les actions meurtrières des intégristes religieux, je suis horrifiée par tous ces migrants qui meurent noyés pour fuir l’horreur, et ce dans une indifférence politique quasi totale, je suis horrifiée quand on tue la liberté d’expression…
Je suis horrifiée quand un homme ouvre le feu sur ses semblables, tuant un bébé de 6 mois et sa famille...

Et je suis terrifiée par le fait qu’un jeune homme de 19 ans se prenne une balle à la sortie d’une fête parce qu’il était au mauvais endroit, au mauvais moment…

Va-t-on accepter de vivre ainsi dans la peur du terrorisme, de la guerre, des cinglés armés ? Va-t-on continuer de se croire « protégés » parce que ça n’arrive qu’aux autres ?

Non… Ça n’arrive pas qu’aux autres !

Maxime avait 19 ans, c’est le fils de l’amoureux de ma petite sœur… Il n’est pas terroriste, pas migrant, pas bloggeur en Arabie Saoudite… Il sortait d’une fête d’anniversaire dans une ville tranquille du Pas de Calais… Il a pris une balle.... Il est mort.

Je l’écrivais sur mon mur Facebook après l'attentat contre Charlie Hebdo « plus que jamais je décide que mes pensées, mes paroles et mes actions contribuent à construire un monde meilleur. »…
La mort de Maxime, la mort de cette jeunesse, renforce ma détermination !
Je ne quitterai pas cette terre sans avoir tout fait pour que la Paix ait avancé, plus que la violence… Pour cela, je changerai mon cœur, jour après jour, pour avoir le courage d’encourager le plus grand nombre de personnes à faire de même.

Je refuse de vivre dans la peur.

Les amis de Maxime ont réagi rapidement en créant une page Facebook en l'honneur de Maxime et une cagnotte en ligne pour soutenir sa famille.
Merci de faire tourner...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire